Jeuxvideo-world

[Test] Warriors Orochi 3 (PS3)

12 Avril 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS3-360

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/w/a/warriors-orochi-3-playstation-3-ps3-1317374010-006.jpg

 

 

On connait Koei notamment pour la série Dynasty Warriors, du beat'em all très défoulant et très japonais dans le style. Et bien il existe une licence très proche de la série Dynasty Warriors : Warriors Orochi. Et justement depuis OMEGA Force et Koei nous propose Warriors Orochi 3. Du beat'em all avec de l'action non stop et de grande ampleur. Reste à savoir si celui-ci est meilleur que la concurrence....


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/w/a/warriors-orochi-3-playstation-3-ps3-1333722708-180.jpg

On commence par l'aspect graphique du titre. On sait depuis longtemps que la série Dynasty Warriors ne brille pas pour son aspect graphique souvent dépassé et vraiment léger. Mais là force est de constater qu'avec Warriors Orochi 3 c'est encore pire. En effet, le jeu est techniquement en retard à tous les niveaux. Que ce soit au niveau des personnages ou de l'environnement, les textures et la modélisation sont vraiment pas de bonnes factures.

Une finition d'ensemble très limite avec des effets absolument pas convaincant. Le jeu propose quelques cinématiques étrangement plus agréables à visionnées mais ceci reste insuffisant.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/w/a/warriors-orochi-3-playstation-3-ps3-1333722708-177.jpg

On passe ensuite au gameplay. Un gameplay très proche de la série Dynasty Warriors. D'ailleurs si vous avez eu la chance de faire Warriors Orochi Z en import, vous constaterez que le jeu est au niveau du gameplay très proche, beaucoup trop même. Pas la moindre nouveauté que ce soit par rapport au précédent Warriors Orochi ou à la série Dynasty Warriors. Ceci dit le gameplay n'est pas mauvais pour autant. On retrouve des combats très défoulants avec une bonne dose d'action.

Un gros rythme de jeu qui ne vous laisse que très peu de temps pour la réflexion. La mise enscène est également impressionnantes avec des attaques toujours plus importantes en terme de dégâts et surprenantes visuellement. Le jeu offre un petit côté gestion, au niveau de son armée, pas désagréable pour varié les plaisirs.


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/w/a/warriors-orochi-3-playstation-3-ps3-1317374010-002.jpg

Le point fort du titre sans le moindre soucis, il s'agit de la durée de vie. Tous d'abord il faut préciser que le jeu propose dans son énorme casting de personnages des combattants issus de licences tels que Dead or Alive ou encore Ninja Gaiden. Pas moins de 120 personnages jouables, un mode histoire qui accueille un grand nombre de batailles mais aussi un mode qui permet d'édité ses propres batailles et de les partagé en ligne.

Concernant le mode multijoueur, il est possinlede jouer jusqu'à deux joueurs en local sous forme d'écran partagé ou en ligne. Rien à dire si ce n'est que le contenu est énorme et permet d'obtenir une durée de vie conséquente.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/w/a/warriors-orochi-3-playstation-3-ps3-1333722708-176.jpg

Place ensuite à la bande-son du jeu. Sans surprise on trouve un style musical qui ressemble à la série Dynasty Warrior ou aux précédents opus Warriors Orochi. Des thèmes suffisamment nombreux et qui ont le mérite de parfaitement s'associé à l'univers du jeu. Concernant les voix, le jeu propose les doublages originaux japonais ce qui pour le coup est appréciable. Sans surprise le jeu est entièrement en anglais pour ce qui est du reste.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/w/a/warriors-orochi-3-playstation-3-ps3-1333722708-181.jpg

Enfin, on termine par le scénario du jeu. Simple mais effiace le jeu nous propose de réecrire l'histoire tout en conservant les ingrédients de la série. L'ambiance est là tout comme le style japonais et l'ensemble se révèle être plutôt agréable et sympa à suivre. Il ne faut pas s'attendre à des miracles au nivau de l'écriture. Cela reste fidèle à l'univers Dynasty Warriors et Warriors Orochi.


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/w/a/warriors-orochi-3-playstation-3-ps3-1324550173-129.jpg

Warriors Orochi 3 souffle le bon et le moins bon pour finalement se révélé être un titre moyen. D'un côté des graphismes décevants pour une technique dépassée, un gameplay qui ne bouge pas d'un poil et un scénario peut trop simpliste et attaché à ce qui a été fait jusqu'à présent.

Mais de l'autre côté on trouve un jeu avec un contenu énorme avec pas moins de 120 combattants, un gameplay jouissif et une bande-son fidèle à la série. Bref les fans du genre seront aux anges tandis que les nouveaux devront faire abstractions de sa technique pour l'apprécié pleinement.

 


 

Graphismes : 10/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 17/20
Bande-son : 14/20
Scénario : 12/20

 



Note globale : 13/20

 


 

 


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article