Jeuxvideo-world

[Test] Crazy Chicken Pirates 3D (eShop)

10 Octobre 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests 3DS

 

http://www.teyon.com/assets/Uploads/CrazyChickenPirates3D_background.png

 

 

Toujours en quête de titres originaux et solides sur Nintendo 3DS, les joueurs observent attentivement l'eShop. Le studio Teyon va tenter de séduire le plus grand nombre avec un titre proche du célèbre Duck Hunt. Sauf qu'ici pas de canard, de chien de champ mais des poules, une ambiance de pirates et des îles. Il s'agit de Crazy Chicken Pirates 3D, un titre fun et délirant avant le coup, est-ce le cas stylet et console en main ?



http://www.teyon.com/assets/Gallery/crazychickenpirates3d/Screen02.jpg

Simple mais correcte résume pratiquement le jeu. D'un point de vue graphique le titre assure un minimum techniquement mais ne démontre rien d'éblouissant. D'une part, il est question que d'un seul niveau où l'île n'est pas spécialement grande en longueur et hauteur. Du côté de la 3D, elle n'apporte pas grand-chose, elle amuse lorsqu'un poulet se présente devant l'écran mais le reste est anecdotique.

Les animations des poulets sont nombreuses et amusantes dont certaines à découvrir en tirant. Une ambiance sympathique mais beaucoup trop répétitive et limité par le temps.

 

 

http://www.teyon.com/assets/Gallery/crazychickenpirates3d/Screen03.jpg

 

 

Très simple, la prise en main est efficace et immédiate. On déplace la caméra avec le stick analogique ou les touches, on tire avec les gâchettes arrières et on cible avec le stylet. Pour recharger il suffit d'appuyer sur un bouton dans l'écran du bas. Une approche que l'on pourrait comparer à l'épisode 3DS de Kid Icarus dans le principe du gameplay.

Le joueur dispose de 90 secondes pour tirer sur les poulets et différents objets, bouteilles, bacs, pour obtenir le meilleur score possible. Une fois le temps terminé et bien vous relancez la même carte pour faire un meilleur score.

 


http://www.teyon.com/assets/Gallery/crazychickenpirates3d/Screen04.jpg

Clairement le point faible du jeu, un désastre même. Une fois dans le menu du jeu, aucun contenu si ce n'est jouer et options. On joue et là une map, 90 secondes une arme et on y va, on tire sur ce qui bouge ou pas. Une fois terminé un petit classement pour mémoriser le score... et puis c'est tout. Pas d'autres maps, pas d'autres modes de jeux, pas de contenus particuliers. Même si le titre est vendu à petit prix, une grosse répétitivité s'installe et un cruel manque de renouvellement est présent.

 

 

http://www.teyon.com/assets/Gallery/crazychickenpirates3d/Screen05.jpg

 

 

Enfin la bande-son, tout aussi légère que le contenu. Un thème qui s'associe à l'ambiance mais un poil répétitif. Concernant les bruitages et les différents effets sonores du jeu, l'ensemble se montre crédible mais là encore limité. Le minimum qu'on est en mesure d'attendre sans proposer quelque chose d'original.

 

 

http://www.teyon.com/assets/Gallery/crazychickenpirates3d/Screen01.jpg

 

 

Crazy Chicken Pirates 3D est un titre qui aurait pu être vraiment sympathique et rappeler de bons souvenirs. Sauf qu'avec un tel contenu impossible d'applaudir. Si le titre sans être éblouissant ne dispose pas de gros problèmes techniques que ce soit sur l'aspect graphique ou la jouabilité, son contenu gâche la fête. Bien qu'on parle d'un titre à 2€, 90 secondes de jeu dans une même map sans aucun mode de jeu, c'est limite une démo.

 

 


 

Graphismes : 14/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 4/20
Bande-son : 12/20

 


 

Note globale : 8/20

 


 

 


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article