Jeuxvideo-world

[Test] Derrick The Deathfin

20 Octobre 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS3-360

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26765/large/artworks/322712_derrick-the-deathfin.jpg

 

 

Derrick The Deathfin, voilà un titre particulièrement original. Un titre qui devrait rappeler quelques souvenirs aux joueurs d'Ecco the Dolphin. En effet le titre dispose de quelques ressemblances bien qu'il soit quand même différent. L'aspect visuel est certainement le point le plus différent et surtout le point qui fait parler de ce jeu.

Développé par le studio Different Tuna, il s'agit là du premier underwater papercraft game. Petit jeu PlayStation Store sympathique ou déception ?

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26765/large/screenshots/322714_derrick-the-deathfin.jpg

 

 

Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce style graphique si particulier. Le papier domine le jeu de belles manières à travers 11 environnements différents et tous aussi convaincants. Les animations sont nombreuses et l'ensemble se montre fluide et varié, notamment au niveau des animaux que l'on peut dévorer.

D'ailleurs si certains s'attendent un aspect gore, ce n'est pas le cas. Lorsque votre requin mange, il mange avec une certaine classe ainsi que le plus propre et original possible. On peut dire que le choix d'une telle direction artistique s'avère payant pour ce titre.



http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26765/large/screenshots/322715_derrick-the-deathfin.jpg

Le gameplay ou du moins le principe, se révèle simple. Il faut se rendre à la fin du niveau, le plus rapidement possible. Mais attention, le requin a faim et il faut que celui-ci mange régulièrement s'il ne veut pas voir sa jauge de vie vide. Pour tenter d'être le plus rapide et efficace possible, il est possible d'emprunter des tremplins. Certains trouveront peut-être un petit manque de profondeur et ainsi une certaine répétitivité.

Mais c'est surtout le manque de précision qui se fait ressentir lors de certaines situations. Le titre aurait mérité quelques ajustements d'autant qu'il est question de chronos et de médailles d'or nécessitant ainsi un minimum de précision pour ne pas être frustré par quelques soucis de collisions...

 


http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26765/large/screenshots/322713_derrick-the-deathfin.jpg

L'un des gros problèmes du titre, c'est sa durée de vie. En effet l'ensemble se montre trop juste même pour un titre vendu à 6.99€. En effet le jeu propose 32 niveaux, 11 environnements différents et 4 continents. Au niveau des types de niveaux, il y a le niveau classique où il est question de score et de terminer le niveau, des niveaux où il fait terminer le plus rapidement possible et enfin des niveaux où il faut détruite une station pétrolière.

Ceci dit le titre se montre répétitif et manque de rejouabilité puisqu'il propose uniquement un système de classement local et non en ligne. Les trophées sont là pour prolonger légèrement l'expérience mais cela reste insuffisant.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/derrick-the-death-fin-playstation-3-ps3-1331325614-004.jpg

 

 

Côté bande-son, on est face à un titre qui a le mérite de proposer des thèmes qui s'associent parfaitement à l'ambiance du jeu mais qui sont relativement discrets. Les quelques bruitages sont discrets également et pas de voix à l'horizon.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/e/derrick-the-death-fin-playstation-3-ps3-1331325614-009.jpg

 

 

Enfin on termine par le scénario ou plutôt un prétexte pour lancer le jeu et se donner une raison d'enchaîner les niveaux. Une famille de requins constate la pollution humaine et les actes de barbarie des humains. Un jour, les parents d'un requin sont tués, le petit que l'on incarne décide de se venger. Destruction des foreuses mais surtout appétit monstrueux dévorant tous les animaux et humains sur son passage.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26765/large/artworks/322711_derrick-the-deathfin.jpg

 

 

Derrick The Deathfin est un titre original, sympathique et rafraîchissant surtout pour son aspect visuel. Dommage que le contenu soit si maigre et que le gameplay souffre d'un petit manque de précision. Cependant le titre devrait trouver son public pour son côté simple et efficace.

 


 

Graphismes : 16/20
Gameplay : 12/20
Durée de vie : 11/20
Bande-son : 13/20

 


 

Note globale : 14/20

 



 


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article