Jeuxvideo-world

[Test] Killing Floor (PC)

10 Janvier 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PC

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/k/i/killing-floor-pc-035.jpg

 

Il n'y a pas que Left for Dead qui propose un survival-horror en coopération. Killing Floor est là pour prouver que la concurrence est sérieuse. Il faut quand même rappeler que le jeu n'est autre qu'un ancien mod du jeu Unreal Tournament 2004. Killing floor est lui disponible depuis mars 2010.

Affronter des vagues de créatures jusqu'à 6 joueurs pour espérer survivre, voilà ce que ne nous propose le titre développé par Tripwire Interactive et édité par Iceberg Interactive.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/k/i/killing-floor-pc-027.jpg

On commence donc par l'aspect graphique du titre. Compte tenu de son origine, il ne fallait pas s'attendre à des graphismes impressionnants supérieur à la concurrence. On a ici, un aspect visuel pas franchement emballant avec surtout des textures parfois très limite.

Mais voilà le titre ne cherche pas à se démarquer sur ce point. Et là où il est très satisfaisant, c'est pour son côté survival-horror. Très sombre avec une ambiance comme on pouvait s'y attendre, et tous ceci avec un level desgin de qualité.


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/k/i/killing-floor-pc-032.jpg

Concernant le gameplay, vous vous attendiez à une jouabilité simple et défoulante, à une prise en main immédiate et efficace, et bien c'est tous le contraire et pas pour nous déplaire.

En effet le gameplay est très exigeant et nécessite de nombreuses heures de jeu avant de comprendre le fonctionnement et surtout de se rendre vraiment utile à l'équipe.

Car oui le jeu pousse la coopération comme une nécessité absolue et pas un simple argument commercial ou autre. Il faudra être au bon endroit au bon moment pour survivre, et ça c'est du survival-horror en coopération comme on aime.


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/k/i/killing-floor-pc-002.jpg

On passe ensuite à la durée de vie. Celle-ci dépend de beaucoup de chose. Si vous adhérez à l'univers et au principe, vous allez passer de longues heures de ssus dans le cas contraire ce sera une courte expérience. Le jeu propose un système de compétence complet intéressant qui nécessitera de nombreuses heures avant d'avoir fais le tour.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/k/i/killing-floor-pc-024.jpg

Enfin on termine avec la bande-son du titre. Si les bruitages sont relativement correctes tous commes les voix, on regrette néanmoins les thèmes musicaux. Un rock très prononcé qui au bout d'un moment nous oblige à coupé le son. Répétitif c'est également le cas pour les voix mais cela est déjà nettement moins gênant par raport au style de musique proposé.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/k/i/killing-floor-pc-026.jpg

Killing Floor ne déçoit pas. Ce n'est pas une claque graphique mais ce FPS/Survival-horror se rattrape sur le reste. Son gameplay complet et exigeant, ses maps toutes plus intéressantes les unes que les autres et une durée de vie plus qu'honnête si on adhère à l'univers font que le titre en devient presque inconctournable. Il faudra quand même toléré cette faiblesse graphique et sonore...



Graphismes : 11/20
Gameplay : 16/20
Durée de vie : 15/20
Bande-son : 12/20

 

 



Note globale : 14/20

 


 


 



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article