Jeuxvideo-world

[Test] Mount & Blade : Warband

9 Décembre 2011 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PC

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/o/mount-blade-warband-pc-024.jpg

 

Mount & Blade : Warband, un jeu de rôle et d'action développé par TaleWorlds Entertainment et édité par Paradoxe Interactive. Une licence pas très connu et surtout pas réputé pour des graphismes époustouflants au vu du précédent épisode sauf que voilà celui-ci signe le début du renouveau avec un bon tas de nouveautés à tous les niveaux y compris l'aspect graphique. Reste quand même à savoir de ce qu'il en est sur les autres points et si l'on retrouve ce plaisir particulier des batailles du volet précédents.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/o/mount-blade-warband-pc-063.jpg

On commence donc par les graphismes. Pas la peine de garder le suspense plus longtemps l'amélioration graphique est bel et bien au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Les décors et personnages sont bien mieux modélisés mais reste encore perfectibles. Même constat du côté des animations, l'ensemble est bien plus réaliste et agréable à regarder désormais. Néanmoins on pourra toujours critiqué les textures douteuses que ce soit au niveau de l'environnement ou des personnages. Autre point décevant, la traduction française. Celle-ci est beaucoup trop timide et mérite d'avantage de finition.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/o/mount-blade-warband-pc-033.jpg

On passe donc ensuite au gameplay du jeu. Concernant celui-ci, il n'y avait pas vraiment de grosses critiques dans le volet précédents. Ce nouveau volet étonne quand même grâce à de nombreuses améliorations. Certe celle-ci ne change pas radicalement les bases posées de la série mais offre un contenu et des possiblités plus important. Et cette belle impression se confirme dans le mode multijoueur qui accueil 64 joueurs et plus dans des batailles terriblemment prenante. Si on ne s'attendait pas à de grosse nouveautés et changements, on peut dire que le studio a quand même fait l'effort d'amélioré et de proposer des nouveautés afin de rendre la jouabilité toujours plus complète et agréable.


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/o/mount-blade-warband-pc-047.jpg

Une des forces de la série, c'est sa durée de vie. Vous pouvez faire de longues promenades si cela vous amuse. Ce nouveau volet offre d'avantage de raisons grâce à de nouvelles possibilités qui vous donne une vraie raison de continuer à jouer... et ceci sans parler du mode multijoueur qui est franchement agréable et une totale réussite. Des batailles impressionnantes face à de nombreux joueurs, 64 joueurs ou plus de quoi prendre plaisir. Une durée de vie énorme, on peut même parler de durée de vie infinie et quand on voit son prix, le rapport qualité/prix est tout simplement excellent.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/o/mount-blade-warband-pc-051.jpg

Enfin on termine par la bande-son du titre. Pas de grosses améliorations ou nouveautés concernant les thèmes musicaux, ceux-ci pourront vous paraît répétitif au bout de quelques heures mais rien de très gênant pour autant. Par contre en ce qui concerne les bruitages, la qualité est bien là et offre un point supplémentaire au réalisme et à la crédibilité de l'univers.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/o/mount-blade-warband-pc-081.jpg

Mount & Blade : Warband est sans soucis indispensable si vous avez aimé le précédent volet. Celui-ci propose une nette amélioration graphique mais aussi un bon lot de nouveautés au niveau du gameplay. La durée de vie quant à elle est toujours aussi énorme et la bande-son, sans proposer quelques chose de neuf, reste toujours aussi agréable. Au final, on nous offre un confort et une raison supplémentaire de se replonger dans l'univers en attendant un prochain volet encore plus complet et surtout une finition qui sera irréprochable...



Graphismes : 14/20
Gameplay : 18/20
Durée de vie : 18/20
Bande-son : 14/20

 


 


Note globale : 16/20

 


 

 

 


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article