Jeuxvideo-world

[Test] Rainbow Moon

12 Juillet 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS3-360

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/23796/large/screenshots/329154_rainbow-moon.jpg

 

 

Les tactical-RPG ne sont pas nombreux que ce soit sur console de salon ou console portable, du coup lorsqu'un jeu de ce genre se présente, on reste toujours attentif dans l'espoir de découvrir une pépite. Car cette année 2012 est plutôt maigre pour ce type de jeu.

Excepté l'opus PlayStation Vita de Disgaea 3, il faut remonter à pas mal de mois afin de pouvoir parler d'un bon titre. Bref Rainbow Moon, développé par SideQuest Studios et édité par EastAsia Soft a les moyens de s'imposer en cette année 2012. Nouvelle référence ? Hit PSN ?



http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/23796/large/screenshots/329164_rainbow-moon.jpg

On commence par les graphismes et là belle surprise. En effet alors que l'on critique souvent ce critère pour un tactical-RPG, là impossible de ne pas tomber sous le charme graphique du jeu. Une patta artistique convaincante, un design global totalement emballant notamment au niveau des monstres. Les environnements sont variés avec un très bon soucis du détail et une finition exemplaire.

La mise en scène des différentes attaques est vraiment excellente avec de nombreux effets particulièrement réussis. Un savoureux mélange de 2D et 3D qui fonctionne à merveille.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/23796/large/screenshots/329163_rainbow-moon.jpg

 

 

On passe ensuite au gameplay du jeu. Et là on redescend de notre petit nuage après cette superbe expérience visuel. La prise en main est délicate que l'on soit amateur ou habitué du genre. Une jouabilité beaucoup trop rigide que ce soit en combat ou en exploration.

D'une manière générale, le titre propose un gameplay classique avec quelques fonctions propose au jeu afin de marquer une certaine différence avec la concurrence. Enfin il faut également signalé que le titre est entièrement en anglais.



http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/23796/large/screenshots/329161_rainbow-moon.jpg

 

 

On continue avec désormais la durée de vie. Tout simplement monstrueuse à l'image de la conccurence. Le titre propose une trame principale conséquente avec une grosse difficulté qui nécessitera de nombreuses heures de level-up afin d'avoir une chance de remporter des combats.

A cela s'ajoute un bon nombre de missions secondaires, un peu moins intéressantes et répétitives, mais très nombreuses. Enfin le contenu générale est au rendez-vous avec un nombres d'items conséquents.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/23796/large/screenshots/329153_rainbow-moon.jpg

 

 

Place ensuite à la bande-son du jeu. On dispose ici d'une ambiance sonore crédible et très agréable. Suffisamment variée, celle-ci accompagne à merveille le joueur que ce soit en combat ou en phase d'exploration. En ce qui concerne les bruitages, là encore l'ensemble se révèle très satisfaisant.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/23796/large/screenshots/329167_rainbow-moon.jpg

 

 

Enfin on termine avec le scénario du jeu. Sans aucun doute le point faible du titre, celui-ci nous propose un scénario basique sans intérêt pour ne pas dire un prétexte à enchaîner les missions. Le jeu étant entièrement en anglais, l'histoire sera d'autant plus mis de côté de la part des joueurs.



http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/23796/large/screenshots/329150_rainbow-moon.jpg

Rainbow Moon est une bonne surprise. Un tactical-RPG disponible sur le PSN comme on aimerait en voir plus souvent. Une réalisation de qualité et un contenu très costaud le titre ne souffre que de son gameplay un peu lourd et maladroit et d'un scénario qui se contente du minimum.

Le jeu n'est pas traduit et sera donc conseillé aux fans ultimes du genre qui n'auront pas peur de la langue de Shakespare.

 


 

Graphismes : 17/20
Gameplay : 12/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 14/20
Scénario : 10/20



Note globale : 14/20

 


 

 


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article