Jeuxvideo-world

[Test] Summer Stars 2012 (PS3)

24 Mai 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS3-360

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26042/large/screenshots/307017_summer-stars.jpg

 

 

Les Jeux Olympiques approchent à grands pas, et c'est donc sans surprise que l'on retrouve des jeux vidéo crées pour l'occasion. Ici, il n'est pas question du jeu officiel sous licence puisqu'il s'agit de Summer Stars 2012. Un jheu développé par 49 Games et édité par Deep Silver. Un studio que l'on connait bien puisqu'il est auteur du récent Winter Stars. Sur le papier, le joueur retrouve pas moins de 18 disciplines en espérant que le titre soit à la hauteur de l'évènement sportif...

 


http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26042/large/screenshots/311376_summer-stars.jpg

On commence par l'aspect graphique du titre. Le studio conserve son moteur graphique sans apporter de nettes améliorations par rapport à Winter Stars qui proposait pour la version PlayStation 3 des graphismes proches de la version Wii. Ici le résultat n'est pas aussi mauvais  mais force est de constater que le jeu reste techniquement faible.

Les personnages du jeu possèdent des textures plus que douteuses, la modélisation propose un constat identique. Les animations souffle le bon et le moins bon. Le jeu offre malgré un soucis du détail suffisant pour ce qui concerne les environnements lors d'une épreuves. On peut d'ailleurs aperçevoir quelques aspects anglais compte tenu que les Jeux Olympiques se passent à Londres.



http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26042/large/screenshots/311382_summer-stars.jpg

On continue avec le gameplay. Tout d'abord le jeu est jouable à la manette mais aussi au PlayStation Move. Concernant ce dernier le résultat est plus ou moins correcte et agréable à jouer. D'une manière générale le jeu offre une prise en main simple et immédiate.

Certaines épreuves risquent même de mettre votre manette dans ces derniers retranchements au niveau des sticks analogiques notamment. Le jeu propose suffisamment d'épreuves pour ne pas être trop répétitif bien qu'il paraît ridicule face à la concurrence en terme de variété.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26042/large/screenshots/307011_summer-stars.jpg

 

 

Place ensuite à la durée de vie. Le jeu propose un mode carrière relativement long et complet qui vous demandera de nombreuses heures de jeu. Et heureusement car le titre ne dispose d'aucun mode multijoueur online. En effet il faudra se contente d'un mode multijoueur jusqu'à 4 en local, une déception sur point.

Autre détail dont le titre souffre face à la concurrence, le nombre d'épreuves. En effet le jeu propose pas moins de 18 disciplines, ce qui est le minimum mais ridicule quand on sait que le jeu officiel proposera plus de 45 épreuves...



http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26042/large/screenshots/307014_summer-stars.jpg

On passe à la bande-son du jeu. Pour un tel genre on ne s'attend jamais à un miracle et on a raison. Ici on dispose de thèmes peu nombreux et donc rapidement lassant bien que ceux-ci soient plus ou moins crédibles. Les bruitages sont correctes et les voix anglaises également.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/ps3/26042/large/screenshots/315190_summer-stars.jpg

 

 

Summers Stars 2012 est un bon jeu de sport pour patienter jusqu'au démarrage de cet évènement à Londres. Le titre risque de souffrir lorsque la concurrence sera de sortie dans quelques semaines à cause de sa faiblesse technique et de son contenu un peu limite. Pour ce qui est des parties entre potes, il faudra se contenter du local...


 

Graphismes : 12/20
Gameplay : 13/20
Durée de vie : 15/20
Bande-son : 12/20



Note globale : 13/20

 


 

 

 


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article