Jeuxvideo-world

[Test] The Good Life

15 Novembre 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PC

http://www.iceberg-interactive.com/images/stories/games/tgl/screens/5.jpg

 

 

Les jeux de gestion/simulation sont de plus en plus nombreux sur PC avec notamment une licence de simulation dont le succès n'est plus à approuver : Les Sims. Mais la concurrence est bien là et tente de séduire en proposant différentes approches. C'est justement ce que propose le studio immersionFX Games avec le jeu The Good Life, une simulation tropicale qui vous offre des vacances de rêve. Une bonne alternative aux Sims ?



http://www.iceberg-interactive.com/images/stories/games/tgl/screens/8.jpg

Le titre nous offre un décor paradisiaque, tropicale, où l'on passe son temps dans des bateaux, des plages et des îles. Techniquement le titre ne se montre pas franchement éblouissant et le voyage perd de sa saveur lors de certains plans, pas franchement flatteurs. Heureusement le titre propose un terrain de jeu important afin de ne pas sentir une certaine répétitivité dans les décors qui manque légèrement d'inspirations.

Pour ce qui est de l'interface, celle-ci tente de s'approcher de l'ambiance et du style du jeu mais elle ne se montre pas très moderne et originale. Le titre offre un cycle jour/nuit et une météo qui évolue offrant ainsi un peu de réalisme au titre qui ne se montre pas forcément dynamique à l'écran si ces petits détails n'étaient pas présents.

 

 

http://www.iceberg-interactive.com/images/stories/games/tgl/screens/6.jpg

 

 

Vous êtes à la tête d'une société nautique que vous devez gérer suite à un héritage. Votre objectif est de louer vos bateaux, mais aussi d'investir dans des équipements et des propriétés afin de fonder un empire. Avant le coup, il y a du potentiel mais force est de constater que le titre est mou, vide et se montre ennuyant et répétitif.

Le titre tente d'offrir un contenu et quelques activités mais il faudra adhérer au concept du voyage et de la promenade sans être gourmand d'action ou de grosse gestion.

 

 

http://www.iceberg-interactive.com/images/stories/games/tgl/screens/9.jpg

 

 

Aucun doute possible, la durée de vie est le point fort du jeu. Pas moins de 6 différents types de navires, plus de 50 ports, des dizaines de lieux différents dans une map relativement grande découpé en îles.

Nommé JoJo, un aspect concurrence avec d'autres skippers afin de prolonger l'expérience de jeu. Partir à la recherche de trésor, faire des photos ou encore résoudre des soucis de pirateries.

 


http://www.iceberg-interactive.com/images/stories/games/tgl/screens/1.jpg

Une bande-son plutôt satisfaisante avec des bruitages là aussi plutôt correcte. On aurait pu s'attendre à un côté "vacances" dans les différents thèmes du jeu mais ce n'est pas le cas. Ceci dit, celle-ci n'a pas à rougir et propose un bon moment de détente.

 

 

http://www.iceberg-interactive.com/images/stories/games/tgl/screens/10.jpg

 

 

Un scénario qui fait office de prétexte pour mettre en situation le joueur puisqu'il s'agit simple d'un héritage d'une grosse société que l'on doit reprendre...

 

 

http://www.iceberg-interactive.com/images/stories/games/tgl/screens/2.jpg

 

 

The Good Life n'est pas un mauvais titre loin de là. Techniquement pas parfait mais avec des ambitions, les développeurs ont tenté de proposer une expérience et une approche particulière. Le problème c'est que contrairement à la concurrence, on s'ennuie trop rapidement et les tâches deviennent trop rapidement répétitives.

 

 

 


 

Graphismes : 14/20
Gameplay : 11/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 13/20


 

Note globale : 13/20

 


 

 


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article