Jeuxvideo-world

[Test] Carte Micro SDHC SanDisk Extreme 32 Go avec adaptateur

8 Juin 2018 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres), #High-Tech (Téléphone)

Vous êtes à la recherche d'un moyen simple et peu cher pour étendre la capacité de stockage d'un appareil (smartphone, appareil photo, tablette, lecteur musique...) ? Il est donc fort probable que vos recherches vous mènent à l'achat d'une carte mémoire. Les marques sont de plus en plus nombreuses avec des performances et des capacités qui ne cessent d'augmenter surtout depuis l'arrivée de la 4K. On va donc s'orienter sur un modèle qui possède de solides arguments pour toutes les configurations tout en conservant un prix d'achat honnête. Il s'agit d'une carte Micro SDHC SanDisk Extreme de 32 Go. En effet, celle-ci est vendue au prix de 29€ environ. Un tarif qui peut paraître élevé à la lecture de la capacité mais qui cache évidemment de belles performances pour justifier un tel tarif en plus de la bonne réputation de la marque.

Fidèle à son style en matière d'emballage et de package, on n'est pas surpris à la découverte de cette carte micro SDHC du fabricant SanDisk. A l'intérieur, on va à l'essentiel avec la carte mais aussi un accessoire qui fait vraiment plaisir : un adaptateur. Cela peut paraître une évidence pour certains mais loin d'être le cas pour toutes les marques. Un adaptateur qui adopte un coloris noir classique et qui permet donc d'accueillir n'importe quelle carte micro SD pour la convertir en carte SD, pratique par exemple pour lire le contenu sur un ordinateur qui possède un lecteur de carte mémoire. Au niveau de ses dimensions, l'adaptateur adopte une dimension classique pour ce format : 3,1 x 2,3 cm environ. Evidemment fin et léger, il pourra accueillir les cartes micro SD, SDHC et SDXC. Il est tout à fait possible de l'envisager pour d'autres appareils comme les caméscopes, appareils photo et les tablettes. Un accessoire sympathique donc mais le coeur du produit, c'est quand même cette carte micro SDHC de 32 Go dont le coloris est différent. En effet, esthétiquement la carte est divisée en deux parties, une partie supérieure en rouge avec la mention de la marque et une partie inférieure dans un coloris dorée affichant des informations techniques (stockage, classe). 

Les dimensions sont logiquement très compactes par rapport à un format SD : 14,99 mm x 10,92 mm x 1,02 mm. Si son petit gabarit est intéressant, c'est surtout les performances offertes dont il faut parler. Tout d'abord, ce modèle est une carte de classe 10 (C10), de classe de vitesse UHS 3 (U3) et de classe de vitesse vidéo UHS 30 (V30). Ces trois normes compatibles offrent à cette carte une immense profondeur dans la gestion du contenu puisqu'elle sera compatible pour la lecture et l'écriture de vidéo Full HD (1920 x 1080) et 4K Ultra HD (3840x2160p). Elle incarne le maximum possible en matière de formats vidéo à ce jour autant dans la lecture que l'écriture. En matière de vitesse elle peut atteindre 60MB/s en écriture et 100MB/s en lecture pour le modèle 32Go. En sachant que le modèle avec 64Go d'espace de stockage offre les mêmes performances contrairement aux versions 128Go et 256Go qui propose une vitesse d'écriture pouvant atteindre 90MB/s. Bien entendu, on parle de vidéos mais c'est valable aussi pour la prise de photos 4K qui sera tout à fait possible si votre appareil vous offre cette possibilité. Si les vitesses sont au rendez-vous et que sa compatibilité est en phase avec les technologies et normes actuelles, cette carte microSD n'oublie pas la fiabilité. 

En effet sa conception est parfaitement étudiée afin de pouvoir offrir une vraie résistance face aux conditions extrêmes. Elle sera donc résistante aux chocs aux températures extrêmes à l'eau et aux rayons X. En matière de température, elle affiche un créneau de fonctionnement allant de -25°C à 85°C tandis que sa température de stockage pourra se situer entre -40°C à 85°C. SanDisk propose un service gratuit qui vaut le détour et qui s'avère gratuit : cela concerne le téléchargement du logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe8. Ce logiciel facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés par erreur. Même si cela peut paraître gadget pour un grand nombre d'utilisateur son existence mérite sa place dans le test si vous veniez à faire face à ce genre de problème. Enfin il est question d'une garantie à vie de la part de la marque pour cette gamme dès lors que la garantie à vie est reconnue par la région en question (Ce qui n'est pas le cas en Allemagne ou au Canada par exemple, ce qui signifie donc que la garantie sera de 30 ans. Difficile de lui faire un quelconque reproche, le package est complet, ses normes sont parfaitement au goût de l'époque actuelle, sa conception et sa garantie sont à la hauteur de ses performances, il n'y a que son prix qui pourra freiner la forte tentation, 30€ la carte microSD de 32 Go, ce n'est pas le prix le plus attractif du marché.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Adaptateur SD inclus
+ Conception poussée pour faire face aux conditions extrêmes, à l'eau et aux rayons X.
+ Garantie à vie
+ Compatible 4K en lecture et écriture

Les points faibles :
- Son prix

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article