Jeuxvideo-world

[Test] Lampe Neamedia Icons Lights Assassin's Creed

24 Octobre 2023 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Geek, #High-Tech (Autres)

lampe neamedia assassin's creed

Vous êtes à la recherche d'un petit éclairage capable de bien s'intégrer dans un environnement qui respire le jeu vidéo ? Le label Neamedia Icons possède depuis peu une nouvelle collection nommée Lights qui propose des lampes sous licence. Une proposition intéressante pour profiter d'un petit éclairage dans les couleurs d'un jeu vidéo. Neamedia Icons profite de la sortie d'Assassin's Creed Mirage ou encore de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty pour lancer la collection qui comporte déjà plusieurs modèles. On va s'intéresser à un modèle précis, celui qui met en lumière la licence Assassin's Creed.

lampe neamedia assassin's creed

Avant de faire un tour complet du produit, on peut déjà toucher quelques mots au sujet du label Neamedia Icons. Créé à Paris par une équipe de passionnés, ce label existe depuis 2002. Neamedia conçoit et fabrique des objets de collection (figurines, sculptures, éditions collector) pour les marques du jeu vidéo et du luxe. On peut citer par exemple des figurines exclusives Pokémon, la boîte à musique Chanel, les vitrines Berluti ou encore le coffret collector Zelda Breath of the Wild. En cette fin d'année 2023, Neamedia Icons lance une nouvelle collection sous le nom de lights. Il est question d'une lampe décorative sous licence d'un jeu vidéo, la collection propose déjà plusieurs modèles (Assassin's Creed, Cyberpunk, PUBG, The Witcher Wild Hunt).

Le modèle qui nous intéresse ici est celui d'Assassin's Creed. Première précision importante, il s'agit bien d'un produit sous licence officielle Ubisoft Entertainment. La lampe se présente sous la forme d'un socle rectangulaire, affichant le logo en 3D, sur une base. La lampe possède les dimensions suivantes : 22cm x 5cm x 8cm (L,P,H). Elle n'est pas très encombrante, on peut donc envisager d'utiliser celle-ci sur n'importe quel meuble, pas seulement un bureau. Une polyvalence possible non seulement par ses dimensions mais aussi par son fonctionnement. En effet l'alimentation de la lampe est réalisée grâce à une batterie rechargeable.

lampe neamedia assassin's creed

La lampe possède un port USB-C pour recharger la batterie (le câble est d'ailleurs inclus dans le package). Il faut compter environ 3 heures pour recharger complètement la batterie qui possède une autonomie d'un peu plus de 6 heures environ. Un petit bouton poussoir situé sur la face arrière de la base permet d'allumer ou d'éteindre la lampe. Au niveau du poids, la lampe est légère puisqu'elle affiche 400 grammes environ sur la balance. On est face à une conception en plastique, d'où le poids léger, mais la lampe affiche une bonne finition et une certaine solidité. On précise que son utilisation est prévue uniquement en intérieur.

Concernant la durée de vie du produit, la source lumineuse n'est pas remplaçable en cas de défaut ou faiblesse de la partie LED. Même remarque au sujet de la batterie. Par rapport à ce modèle Assassin's Creed, celui-ci adopte donc un revêtement noir intégral. La base possède un texte en anglais dans un coloris doré (We work in the dark to serve the light), le reste de la base est lisse sans effet particulier. Pour le socle, en plus du logo éclairé, on va constater quelques détails vraiment sympathiques rappelant les codes du jeu. On note la présence de petits logos de la confrérie des assassins dans un coloris doré qui permet à la fois de faire ressortir les logos mais aussi de faire un rappel sur l'écriture dorée visible sur la base. 

lampe neamedia assassin's creed

On peut aussi constater la présence d'illustrations de l'ADN, dans un coloris plus ou moins identique que la lampe, sur l'ensemble du socle. Ce n'est pas une image mais bien un travail complémentaire réalisé sur le socle comme pour les logos dorés. En tout cas, ce décor d'arrière-plan fait une nouvelle fois référence au concept de la licence. On a donc un rendu sobre et discret tout en ayant une lampe travaillée, ce n'est pas simplement une lampe dans un coloris noir. Concernant la partie éclairée, il s'agit de la mention "Assassin's Creed" dans une lumière blanche qui fait vraiment bien ressortir le nom de la licence.

S'il est bien question d'un logo en 3D, la conception la lampe est sous forme d'une façade. Il faut entendre par là que les détails dans la finition et l'éclairage ne concerne que la face avant. La face arrière de la lampe (autant pour la base que pour le socle) ne fait pas l'objet de traitement particulier. Enfin, ce modèle, comme l'ensemble de la collection, est disponible au prix de 39,90€ à la fois sur la boutique de Neamedia Icons mais aussi sur Amazon.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article