Jeuxvideo-world

[Critique] Les Sept Secrets tome 2

16 Juillet 2022 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Coin Lecture (News et Critique)

Après un premier tome vraiment convaincant, le tome 2 de la série Les Sept Secrets débarque en ce milieu d'année. Une série qui se termine en trois tomes, autant dire que ce deuxième volume devrait se montrer au moins aussi captivant que le premier qui avait parfaitement joué son rôle d'introduction tout en proposant une bonne avancée de l'histoire. On retrouve Tom Taylor au scénario, Daniele Di Nicuolo aux dessins et Walter Baiamonte pour les couleurs. Les Sept Secrets tome 2 (EAN : 9782413043737) est disponible aux éditions Delcourt depuis le 15 juin 2022 dans un joli format pour apprécier les planches (dimensions : 19 x 28.5 cm) avec un total de 160 pages pour un prix très correct de 15,95€ (10,99€ version numérique). 

Premier constat similaire au premier tome, on fait face à une très belle qualité d'édition. Une fois encore, l'éditeur Delcourt prouve qu'il est capable de proposer de superbes comics. Un beau livre avec une qualité d'impression impeccable et un papier épais. La couverture cartonnée offre, une nouvelle fois, une très belle illustration mais dans un style différent du premier tome. La quatrième de couverture se compose de la même manière que le premier avec les couleurs associées à la série mais aussi quelques informations sur l'histoire ou encore le contenu de ce second tome. Cet album contient donc le volume 2 de la série aux US (#7 à 12).

Le troisième et dernier tome devrait donc contenir 6 numéros également. A l'intérieur de ce second on pourra découvrir un petit résumé du tome précédent dans un petit espace en bas gauche de la première page. On bascule ensuite directement à la suite de l'histoire. A la fin du tome, là encore comme pour le volume précédent, on pourra découvrir de chouettes bonus. Il est question d'une section classique intitulée "Galerie d'illustrations". Sur trois pages, on découvre des illustrations de couverture alternative par différents artistes pour chaque issue du volume 2. Dans la foulée, on trouve 6 pages avec, à chaque fois, une illustration proposant un personnage précis (un porteur ou un gardien). Enfin l'ultime page propose une petite biographie du scénariste et du dessinateur.

Un petit rappel concernant la série avec le synopsis : Le monde a changé pour toujours. L'un des sept secrets a été dévoilé au monde ! D'après les nouveaux meneurs de L'Ordre, l'heure n'est plus à se cacher. Casper, réfugié au pays des fées avec les survivants, va découvrir l'incroyable secret de ses propres origines. Un court résumé qui permet d'avoir une petite idée tout en restant très prudent. On découvre avec joie dès les premières pages que le tome 2 s'inscrit clairement dans la continuité et offre même de la profondeur et une plus grande clarté par rapport à la fin du premier tome.

On retrouve les qualités de la série avec une très grosse dose d'action. Sa force se situe également dans le rythme et les rebondissements. C'est riche, vivant et captivant tout en se montrant cohérent. Il se dégage parfois quelques facilités mais l'écriture reste très bonne et rassure par sa profondeur avec ce second tome. Il est toujours question de complots, de secrets, sauf que dans cette suite une touche de fantastique débarque pour surprendre un peu plus le lecteur. En plus de son côté super-héros, l'histoire affiche donc une dimension supplémentaire qui permet de profiter d'encore plus de variété dans les situations sans pour autant oublier l'avancée de l'histoire.

Le côté magique fonctionne plutôt bien à l'image de la manière dont l'histoire se déroule à travers ce deuxième tome, Caspar joue un rôle vraiment amusant. A l'image du reste du casting, la série brille grâce au charisme des différents personnages. Ce deuxième tome confirme donc la richesse de la série tout en respectant le style du premier tome avec un très bon rythme, où l'action et les rebondissements dominent les débats. C'est simple, un peu original et surtout très efficace, la lecture est agréable. Sans surprise la patte graphique "très manga" du premier tome est toujours d'actualité.

Daniele Di Nicuolo est en forme dans son dessin et Walter Baiamonte toujours aussi percutant pour les couleurs. On retrouve donc ce style qui peut toujours autant diviser les lecteurs mais dans le cas présent, l'effet visuel fonctionne très bien avec l'univers de la série. C'est propre avec des planches dynamiques qui se montrent cohérentes avec le ton de l'histoire. C'est très coloré avec toujours cette volonté d'en mettre plein les yeux au moindre combat. Une mise en scène vraiment accrocheuse, le trait est vraiment bon. On aurait même tendance à dire que ce deuxième tome comporte encore plus de scènes d'actions. Concernant les personnages, on confirme une nouvelle fois l'excellent travail en réussissant à rendre une grosse partie du casting charismatique. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion : Les Sept Secrets tome 2 se montre aussi divertissant que le premier tome. Une suite qui confirme les qualités de la série. L'histoire est fun à découvrir avec un rythme vraiment très bon. Celle-ci n'oublie pas de surprendre tout en cherchant à séduire sur le plan artistique. C'est nerveux, coloré avec un découpage vraiment idéal pour apprécier la belle mise en scène proposée. On espère désormais que le troisième et dernier tome de la série sera à la hauteur avec une fin soignée tout en conservant ses qualités visuelles.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article