Jeuxvideo-world

[Test] Need For Speed Rivals

14 Décembre 2013 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS4

La série Need For Speed poursuit sa route à toute allure avec un nouvel épisode intitulé Need For Speed Rivals. Annoncé comme un mixte du dernier épisode (Need For Speed Most Wanted) et de Need For Speed Hot Pursuit (le retour intense de la Police), ce nouvel opus s'installe sur toutes les consoles et notamment les consoles next-gen. Le duel Pilote contre Flic est ainsi de retour dans un monde ouvert à bord de bolides toujours plus impressionnants.

Ce nouvel épisode nous plonge dans un lieu qui sort de l'ordinaire et appelé Redview County. Une map dont la taille est immense et bénéficie d'une variété impressionnante. En effet, lancé à toute allure, le joueur fera face à des montagnes avec des routes pleines de neiges, des déserts avec des routes à n'en plus finir mais aussi des routes près des côtes avec un environnement offrant de la verdure et de petits raccourcis de terre.

Les tracés sont donc nombreux et dotés d'un level-design très intéressant en matière de pilotage et mettant ainsi du piment dans les poursuites que l'on soit du côté des flics ou des pilotes. En plus d'une map bien conçue, le jeu dispose d'un moteur graphique très efficace, le Frosbite 3, assurant ainsi une technique très convaincante que ce soit dans les effets de lumière, les couleurs, les textures mais aussi la modélisation des véhicules. Le spectacle est donc bien là afin de proposer une immersion et une fluidité très satisfaisante sur la next-gen.

Need For Speed Rivals s'appuie pour le gameplay sur les bases des derniers épisodes de la série et notamment celui de Hot Pursuit. On obtient donc une jouabilité très orientée arcade qui offre un fun indéniable aux différentes épreuves du jeu. Ce style de conduite créé donc des épreuves dynamiques et renforce le côté agressif en pleine course des pilotes et des flics où la pitié n'a pas lieu.

Lorsque vous êtes un pilote, il faudra se montrer costaud mais surtout intelligent dans les directions choisies et réactifs face aux nombreux pièges de la police. En tant que flic, vous devrez utiliser sans modération les différents moyens proposés (Herses, champs électromagnétiques...) pour arrêter les fuyards.

L'IA se montre à l'image du jeu, d'un réalisme suffisant pour vraiment s'amuser sans la moindre incohérence. Au niveau des sensations, le plaisir est au rendez-vous avec une sensation de vitesse aussi efficace et immersive que dans l'épisode Most Wanted.

Au niveau de la durée de vie, le jeu se montre soigner et complet. On découvre un total de 25 bolides (liste d'une extrême qualité avec notamment le retour de la licence Ferrari) lorsque vous incarnez un pilote et 25 autres bolides lorsque vous incarnez un flic. L'expérience solo propose 60 missions variées tout en sachant qu'une expérience multijoueur est de la partie.

Aussi, on retrouve avec plaisir un système Autolog toujours aussi sympa, un système EasyDrive indispensable en solo et une nouveauté, un système All-Drive qui permet jusqu'à 6 joueurs de jouer sur la même carte. Enfin, en plus de conduire, le jeu met en place une partie personnalisation, peu importe de quel côté on se trouve, afin de pouvoir modifier la plaque d'immatriculation, la peinture ou d'ajouter des vinyles.

Du côté de la bande-son, on assiste à un résultat digne d'un jeu estampillé Electronic Arts, à savoir une bande-son soignée. Pas de doute, dès l'arrivée dans les menus, le traitement sonore se révèle être au top en proposant un mélange efficace et surtout qui s'associe parfaitement avec l'univers de la série. Que l'on soit donc dans les menus ou en pleine course à une vitesse proche de 300Km/h, la présence des musiques est toujours un véritable plaisir. Les différents bruitages du jeu, dérapages, moteurs, impacts se montrent crédibles.

Need For Speed Rivals combine les qualités des précédents épisodes dans le but d'offrir une expérience soignée, immersive, complète et surtout fun. Le résultat est totalement convaincant et permet vraiment à la série de commencer de la meilleure manière possible son entrée sur la nouvelle génération de consoles. Un système online original, le retour de la licence Ferrari et un moteur graphique approuvé font partie des ingrédients qui ne pourront que ravir le joueur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Graphismes : 17/20
Gameplay : 16/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 18/20

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note globale : 17/20

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Need For Speed Rivals disponible sur PlayStation 4 chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez-ici

Need For Speed Rivals disponible sur Xbox One chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez-ici

Need For Speed Rivals disponible sur PlayStation 3 chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez-ici

Need For Speed Rivals disponible sur Xbox 360 chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez-ici

Need For Speed Rivals disponible sur PC chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez-ici

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article