Jeuxvideo-world

[Test] Resistance Burning Skies

12 Juin 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Test PS Vita

http://image.jeuxvideo.com/images/vt/r/e/resistance-burning-skies-playstation-vita-1313533238-004.jpg

 

 

Après trois épisodes sur PlayStation 3 et un sur PlayStation Portable, la série Resistance débarque sur PlayStation Vita. Première information, le studio de développement. Ici il n'est ni question d'Insomniac Games qui s'occupe des version PlayStation 3 ni de Sony Bend qui s'est occupé de la version PlayStation Portable.

C'est donc le studio Nihilistic, auteur du récent PlayStation Move Heroes, qui s'occupe du développement de cet opus PlayStation Vita. Resistance Burning Skies est le premier FPS sur la nouvelle console de Sony en attendant l'arrivée prochaine de concurrents. Pour la première fois, il sera question non pas d'un mais deux sticks pour jouer. Un opus incontournable ?


http://image.jeuxvideo.com/images/vt/r/e/resistance-burning-skies-playstation-vita-1332269344-012.jpg

On démarre donc par les graphismes du jeu. Dès les premières minutes, on retrouve sans surprise l'ambiance Resistance. Des décors sombres et proches au niveau des couleurs ainsi que les ennemis de la série, les chimères. L'interface est bien travaillé et offre quelques aspects tactiles en plus des différentes informations classique pour un tel genre.

En ce qui concerne l'action à l'écran, le jeu reste fluide, peu importe les circonstances. Si jusqu'ici rien de méchant, on se rend compte que techniquement le jeu n'est pas à la hauteur d'un jeu PlayStation Vita que l'on est en mesure d'attendre. Les textures sont douteuses, la modélisation n'est pas convaincantes et le manque de variété des environnements n'arrangent rien. Certains détails visuels sont même honteux pour un jeu de cette époque.



http://image.jeuxvideo.com/images/vt/r/e/resistance-burning-skies-playstation-vita-1334913482-021.jpg

On continue avec le gameplay du jeu. Enfin, on peut jouer à un FPS sur console portable avec deux sticks analogiques. Et c'est un pur bonheur dès les premières minutes, on gagne nettement en précisions, en vitesse d'exécution, en déplacements... En plus d'offrir ce confort de jeu, le titre exploite la console et propose quelques aspects tactiles très intéressants et agréables.

Utiliser l'arme secondaire en appuyant sur l'écran, jeter une grenande via l'écran tactile ou encore donner un coup de couteau. Le seul vrai problème que l'on pourrait évoquer, c'est que l'ensemble manque de punch pour vraiment prendre son pied. Si en multijoueur cette sensation n'est pas ressentie, en solo c'est le cas, la faute à une IA un peu à la ramasse.


http://image.jeuxvideo.com/images/vt/r/e/resistance-burning-skies-playstation-vita-1332269344-011.jpg

On passe désormais à la durée de vie. Celle-ci se révèle convenable pour un tel genre. On a donc un mode campagne qui se boucle en 7 heures environ et un mode multijoueur. Concernant ce dernier, on trouve trois modes de jeux classiques, c'est peu mais suffisant pour une console portable. D'une manière générale, le jeu propose un contenu honnête avec de nombreuses armes de la série.

Le seul problème à l'heure actuelle mais qui peut être résolu, concernant la stabilité du mode multijoueur. En effet, si celui-ci est plutôt fluide dans l'ensemble, c'est surtout des problèmes de connexions qui viennent gâcher l'expérience de jeu. Une première mise à jour est déjà disponible et nul doute que d'autres arriveront prochainement. Enfin le jeu nécessite un pass online pour pouvoir profiter de l'expérience multijoueur.



http://image.jeuxvideo.com/images/vt/r/e/resistance-burning-skies-playstation-vita-1334913482-023.jpg

Place ensuite à la bande-son du jeu. Une ambiance sonore très discrète que ce soit au niveau des thèmes musicaux ou des différents bruitages. D'ailleurs en cours de jeu, il n'y a pas de thèmes, il faut se rendre dans le menu principal pour entendre un semblant de musique.

Au niveau des bruitages et donc des tirs, des explosions... c'est plutôt satisfaisant dans l'ensemble. Enfin concernant les doublages, ce n'est clairement pas la force du titre qui peine à convaince de ce côté là, au point de ne plus porter d'intérêt pour les dialogues.



http://image.jeuxvideo.com/images/vt/r/e/resistance-burning-skies-playstation-vita-1322065730-007.jpg

On termine avec le scénario du jeu. Une histoire très classique qui offre ainsi un travail d'écriture juste correcte sans le moindre rafraichissement scénaristique. La mise en scène n'est pas totalement maîtrisé et n'aide pas à remonter la faiblesse de la trame principale.



http://image.jeuxvideo.com/images/vt/r/e/resistance-burning-skies-playstation-vita-1322065730-008.jpg

Resistance Burning Skies est un FPS sur console portable juste correcte. En effet d'un côté il offre enfin un gameplay agréable pour un tel genre et un contenu suffisamment riche pour passer du temps dessus. Dommage que le studio n'est pas apporter la moindre finition en ce qui concerne les graphismes, la bande-son et le scénario.

 


 

Graphismes : 10/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 13/20
Bande-son : 8/20
Scénario : 9/20

 



Note globale : 11/20

 


 

 


 

 



Resistance Burning Skies disponible sur PlayStation Vita chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez-ici

 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Il est désormais à 29,99€ ... Je vais encore attendre un peu pour ce jeu dont l'obtention est réputé "simple".
Répondre